Depuis plusieurs années, j'ai toujours voulu monter sur le pont de Brooklyn. Et me voila pour la seconde fois sur ce pont. Cette fois ci, de jour. Je me dirige vers le quartier de Brooklyn Haight.
Ce pont m'a toujours fasciné. Il relie Manhattan, à Brooklyn, (ce qui correspond à Paris et sa banlieue)
Quand j'ai pris le passage piéton pour la première fois, j'ai été fasciné. On domine les voies de voitures, à droite comme à gauche, et nous, on marche au milieu. Mais attention, sur sa ligne. Pas sur celle des cycliste. Les malheureux qui s'y aventurent se font traiter de tous les noms.
Ce dimanche est l'un des premiers jours de printemps ensoleillé. Malgré l'heure matinale, 10h du matin, les New Yorkais se bousculent sur le pont. Là, ils circulent un peu en désordre.
Aïe! J'étais sur la mauvaise file! Je me suis fait injurier.
De temps en temps, un banc. Il faut dire que vue la longueur du pont, c'est nécessaire quelques fois.
Du pont, on a une très belle vue de l'immeuble le plus controversé de New York ces dernières années. Son design ne plait pas à tout le mond. Moi? J'adore. Il brille sous ce soleil. Il est splendide, avec toutes ses facettes. Il bouge presque au soleil. Il tourne et retourne. Complètement différent des autres building construit dans le même quartier. Evidemment, il détonne un peu.