Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 22:10

J'ai écrit mes derniers articles ce printemps, aux USA. Je suis rentrée à Paris et là, comme d'habitude, fatigue, flemme, travail, finito ! (pour me mettre à l'heure italienne)

Décidément j'écris seulement quand je voyage. L'année prochaine, vous serez gâté, si tout se passe comme je l'espère.

En attendant me voici de retour à Rome après 1 an 1/2. Pour 3 semaines. Je me gâte pour mon Noël (un peu en avance je le reconnais) Puis ce sera Amsterdam pour le jour de l'an.

Je suis arrivée hier soir avec le soleil, alors qu'il pleuvait à Paris. Mais la météo est inconstante. Aujourd'hui, pluie battante toute la matinée, plus calme cet après midi et terminée ce soir. Je me décide à sortir. Le fait que je vais vivre ici durant 3 semaine, je prend mon temps. Un petit tour à la pâtisserie du coin (souvenir, oh souvenir!) Mais je n'entre pas. Je regarde seulement. Puis achat de mon ticket de bus et métro pour la semaine, et enfin balade à pied.

Evidemment je me trompe de sens, reviens sur mes pas au bout de 10 minutes puis repasse devant ma boulangerie. Là, je succombe! Je l'ai bien méritée car il pleut toujours. Ces gâteaux sont toujours aussi bons. L'avantage sur les gâteaux parisiens, c'est qu'ils sont petits et j'en ai 2 pour 1€. Largement suffisant.

OK, ce sont ce que nous appelons des petits fours. Mais ici, l'achat d'1 ou 2 est normal.

Enfin j'arrive à destination pour voir mes premières vitrines de Noël.

Mon premier père Noël de l'année. je suis heureuse de vous en faire profiter en avant première.

vitrine de Noël

vitrine de Noël

Je ne suis pas en plein centre ville. juste un peu décentrée, mais ce quartier est très vivant. Je suis au même endroit qu'en mai 2014. Toujours en échange d'appartement. Cette formule est extraordinaire et je suis heureuse de continuer. J'ai retrouvé mon supermarché qui maintenant est ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7 comme à New York. Quel progrès! Pour nous consommateurs. Dommage que les lois françaises n'acceptent pas cela. Bon peut être pas 24h sur 24 mais un peu plus que 10h du soir.

En complément et en attendant de plus belles photos que celles d'aujourd'hui, une autre illumination de rues. A Paris elles n'ont pas encore démarrées dans les quartiers de la ville.

 

Eclairage de la "Via Ciro de Urbino"

Eclairage de la "Via Ciro de Urbino"

Et pour finir, une peinture de rue, du moins d'un rideau de fer de boutique. Ici, c'est courant et bien joli. Une peinture représente ce que vend le magasin. Du moins en général. Et contre les cambriolages, tous les magasins ont un rideau de fer. Lorsqu'ils ne sont pas peints, les rues sont tristes, grises.

Vous pouvez constater que c'est l'automne. Devinez, quelle est cette boutique?

Vous pouvez constater que c'est l'automne. Devinez, quelle est cette boutique?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens