Chinatown à New York est différent de Paris. Là on trouve des marchands ambulants dans la rue. A Paris le commerce des fruits et légumes est dominé par les supermarchés des frères Tang.
Ici, il y a bien des supermarchés mais à taille humaine. Par contre les boutiques pour touristes, et elles dominent sur Canal Street, sont gérées la plupart du temps par des pakistanais. Les temps changent. Auparavant, il y avait plus de chinois.
Étalages de fruits et légumes sur Canal et Mott street
Je me dirige vers un restaurant de Mott street. J'ai envie de canard laqué et là, il est délicieux. Je décide de prendre la moitié d'un canard pour la maison. 11 dollars, prix très raisonnable. Manque de chance, ils n'acceptent que de l'argent liquide. Je n'ai pas assez. Oh! Déception! Pas de canard! Même si je mange dans la salle de restaurant' je ne pourrais pas payer avec ma carte bleue. Bon, et bien ce sera pour une autre fois.
Ici également, l'art est dans la rue. J'adore ces peintures murales. Très bonne facture artistique.
Peintures murâles sur Canal Street aux alentours de Lafayette et Baxter street.
Remarquez la peinture sur le mur de l'intérieur de l'église. Il est vrai qu'elle est sur le mur de l'immeuble d'à côté mais je trouve cela très ironique. D'autant plus quand on entre dans la cour devant l'église. Mais là, désolée la photo est sur mon autre appareil et je ne sais pas comment la transférer sur ma tablette.
Du coup, je vous offre une photo supplémentaire d'un poissonier, chose pas fréquente à New York.