Attention, pour les New yorkais ce n'est pas la gay pride, mais là " PRIDE" tout simplement. Tout le monde s'exprime, y compris toutes les églises de la ville. Cette parade est devenue une parade générale contre toutes les inégalités. Tout le monde se côtoie dans une ambiance bon enfant. Du moins quand j'était présente.
J'y suis allée en 2 fois.
Il faut vous dire que ce dimanche 26 juin, je suivais un cours de photos spécial sur comment faire un Bromoil. Samedi, ratage sur toute la ligne. Alors dimanche à 1h de l'après mid, je n'avais pas encore eu une seule photo correcte et le moral en baisse. J'annonce que je sortais déjeuner et surtout respirer un peu. Ouf, du bon air. Enfin comme on peut en avoir à New York sous 27 degrés.
En me dirigeant vers un petit restaurant traiteur italien que je connais (les pâtes sont un vrai délice) j'entend un brouhaha et de la musique. Mais bien sûr, c'est la Gay pride ! Mais oû? ET BIEN JUSTE AU BOUT DE LA RUE!!! J'ai oublié que j'avais fain.
Cette agent de police me laisse m'approcher au bord. Hyper sympa. Les autres, elle les renvoie ! Chouette, j'ai de la place ! J'ai la côte ! Profitons en!
Quel équilibre !
Et là! J'admire. Super prouesse !
Ce type était génial. Réellement!
De voir tout ça me redonne du courage pour travailler toute l'après midi. Et ĺà, j'ai réussi mes photos.
Et je retourne à ma parade à 18h.!
Cloturons sur les couleurs de la parade.
J'espère que mes modestes photos vous ont plu.