Et bien c'est la première fois que je suis à New York pour la fête de la musique.
Ce n'est pas comme à Paris. Bien plus calme. Il n'y a pas de musiciens à tous les coins de rues. Mais j'en ai quand même rencontré. Et surtout à Harlem.
119 st à l'ouest, ils ont bloqué la rue, monté une estrade et il y avait musique de 16h à 20h. J'ai vu 2 groupes différents. Je n'ai pas regretté d'être passée par là.
Musique très spécial pour ce groupe. 1 chanteur et 1 chanteuse se sont succédé avec un orchestres de violon, viloncelle, orgue, contrebasse, musique trés moderne avec un zeste de classique et de jazz, et avec un saxo. Et les chanteurs! Ouha! Des rappeurs. Je n'ai rien compris de ce q'ils disaient. Mais il y avait du rythme ! Je suis partie quand une 3ème chanteuse a pris la suite. Elle avait une voix superbe mais pour chanter de l'opéra et mes tympans ne supportaient pas. Mais avant, le saxo à fait un super solo que j'ai beaucoup apprécié.
Le gars sur la droite est le chef d'orchestre.
Dans ce groupe de musiciens il y avait une flûtiste. Des grosses sautaient à la corde sous son nez. Elle, imperturbable, continuait.
C'était vraiment bon enfant. D'ailleurs, les voisins avaient amené leur siège. Et avec le second orchestre, il y en avait partout dans la rue.