Samedi, temps magnifique. Un peu chaud, mais avec le vent, on ne se rend pas compte qu'il fait 28 degrés. J'ai peur de sortir en début d'après midi à causede la chaleur. Mais je m'aperçois qu'il y a une parade à Coney island. Là, je ne peux pas rater ça. Je déjeune dans un petit café et je file voir ma parade. C'est à côté de Brighton Beach. Elle se termine au bord de la plage. Chic! Mais attention, crême solaire obligatoire.
Tout commence dans le métro.
Une sirère assez spéciale. Avec sa femme, il a traversé toute la ville. Ils habitent dans le Queens mais ne ratteraient cette parade pour rien au monde. Sympa! La peinture qu'il s'est mis sur les bras, se décolle. Je me demande comment il va terminer là journée.
Parade
C'est vraiment bon enfant. Familial, entre copains et copines. Pas de bousculade, un encadrement de flics, mais qui ouvrent l'oeil et répondent gentillement aux questions.
Il y a de la musique, des costumes qui n'ont rien à voir avec les sirères comme ceux de la guerre des étoiles, mais tous ont le sourire et ils sont là pour s'amuser. Certaines posent un peu trop pour les photos à mon goût. Mais bon,on est tous là pour la même chose. S'AMUSER.
Parade
Et il y a l'après parade,!!!
Quelques part, c'est ce que j'ai préféré. Tout est simple, dans la joie, sans arrière pensée.
Les gens mangent, font la queue pour une glace, une saucisse frites, ou simplement se montrer.
Dispersion de la parade
Ne pas oublier qu'on est en bord de mer. La plage est omniprésente. J'ai raté le final. Toutes les rues étaient bloquées. Mais rendez vous pour la plage.