A vrai dire, l'ile de Vestmann est constituée de plusieurs îles dont une seule est réellement habitée : Heymaey.
Petite île qui possède elle aussi des paysage fantastique, plusieurs volcans dont le fameux volcan Eldfell dont j'ai fait l'ascension.
Volcan Eldfell
La hauteur n'est pas extraordinaire, mais quand j'ai fait l'ascension il y avait un vent .... Je ne vous dis que ça! J'étais plaqué contre le flanc, sans pouvoir avancer plus loin. J'étais presque en haut du sommet. le sentier était relativement étroit, et je ne vous raconte pas la pente. Je reconnais que dans ma tête, il n'y avait qu'une seule vision : moi, assise par terre et luttant contre ce vent, accolée à la paroi du volcan. Moralité, j'ai fait demi tour et je suis redescendue. Finalement, je n'avais pas de honte à avoir. Mes copains et copines de voyage ont également fait demi tour, à cause du vent. Ils ont simplement grimpé quelques mètre de plus que moi.
Cette île est connue également pour un site ou viennent nichés les "macareux moines ou puffins"
Petit oiseau au bec très coloré, ils est adorable.
Macareux moines
La résolution des photos est vraiment petites. Vous ne pouvez pas avoir de bonnes photos avec cette résolution spécifique pour le web. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des photos correctes, quelque soit la page concernée.