Il fait toujours beau à New York. En tout cas depuis plusieurs jours. Mais le vent sévit sur la ville. Je me dit : allons voir ou en sont les cerisiers. Avec ce vent, les fleurs doivent tomber. Et bien OUI. Regarder le sol! Et il y a des tornades de pétales qui nous tombent dessus. Extraordinaire! Impossible de réaliser de bonnes photos de cela ni de vous faire sentir les odeurs régnant dans ce jardin; Mais quand même, l'ambiance est là. Et toujours autant de monde. Décidément, le jardin botanique de Brooklyn est vraiment fréquenté. Il est vrai qu'aujourd'hui, mardi, c'est gratuit.
L'esplanade des cerisiers en fleurs
Mais il y a également d'autres fleurs, en particulier des roses qui sont encore en boutons, prêtent à éclore.
D'autres sont éclosent et sur le point de faner.
Plus loin,après être passée sous 2 porches de glycine, on arrive dans la section des lilas. Odeur enivrante. Il sont en pleines floraison. On succombe. Couleurs violentes et délicates se mélangent
Lilas et autre fleurs
Je voulais aller au japon en cette période pour voir les cerisiers en fleurs. Je n'ai pas donné suite à mon envie car mon porte monnaie ne me l'as pas permis. Il est vrai que lorsque je viens à New York, je paie uniquement mon billet d'avion. Le Japon sera pour une autre année.
Mais je ne regrette rien. Les cerisiers en fleurs de New York valent le déplacement. Avec les lilas que je n'avais pas vu vendredi dernier, c'est vraiment beau.
commenter cet article …