Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 14:12
Rivière d'eau douce ou saline? Je ne sais pas. On est dans les marais et coule ... cette rivière

Rivière d'eau douce ou saline? Je ne sais pas. On est dans les marais et coule ... cette rivière

Après maintes péripéties, me voilà aux Saintes Marie de la Mer avec les copains du club photo (PCCMM). 1er jour, arrivée tardive. Mais tellement heureuse d'être là. Soleil, chaleur, mais pas trop et hélas, MOUSTIQUES!

Un peu fatiguée. J'ai roulé de Cruzy aux Saintes Marie avec un arrêt toutes les 1/2h. Un voyage de 2h s'est reconverti en voyage de 4h. Il me fallait bien ça. Je n'ai plus de climatisation dans la voiture et avec la chaleur, ce n'est pas évident

 Les flamants rose. Ils sont tellement beau!
 Les flamants rose. Ils sont tellement beau!
 Les flamants rose. Ils sont tellement beau!
 Les flamants rose. Ils sont tellement beau!

Les flamants rose. Ils sont tellement beau!

Je ne vais pas faire un cours de géographie. D'ailleurs je suis nulle en géo! Avant les cours, il y avait chorale et j'étais au fond de la classe pour apprendre le cours. Moralité: quand on apprends à la dernière minute, il ne reste rien quelques années plus tard.

Je découvre la Camargue. Pour moi, c'était le riz et les chevaux. Et bien non! Ce n'est pas que ça. Il y a la plage et les marais. Et dans les marais .... que voit on? des oiseaux! 

Et comme oiseaux il y a ... des flamants rose. Pas aussi rose que ceux de Singapour que j'ai déjà montré. Il y a plusieurs variétés de flamants rose et les camarguais sont plus blanc.

 

Au lever du soleil, il est vrai que le rose des flamants n'est pas très visible. Admirez leur côté gracieux.

Au lever du soleil, il est vrai que le rose des flamants n'est pas très visible. Admirez leur côté gracieux.

Rivière???? pas très loin de la plage des Saintes Marie de la Mer

Rivière???? pas très loin de la plage des Saintes Marie de la Mer

J'avais dit que pour moi, la Camargue était synonyme de chevaux. Et il y en a. Autant que des taureaux.

Là, c'est au coucher du soleil rencontre avec un couple? 2 frères? En tout cas, l'un est albinos.

chevaux au bord d'un étang. Vous ne les voyez pas, mais les moustiques sont présent et heureux de manger.
chevaux au bord d'un étang. Vous ne les voyez pas, mais les moustiques sont présent et heureux de manger.
chevaux au bord d'un étang. Vous ne les voyez pas, mais les moustiques sont présent et heureux de manger.

chevaux au bord d'un étang. Vous ne les voyez pas, mais les moustiques sont présent et heureux de manger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens