Ce que j'ai aimé dans la vision de cette barque qui a surgit d'un seul coup devant mes yeux? Le canapé bleu faisant office de banc. Et admirez les petites maisons sur l'eau, vraiment spécifique j'ai l'impression d'Amsterdam. Mais je ferais un autre article à ce sujet.
Un peu plus loin, le bateau en plastique rose fushia. C'est mon prféré
Le quartier d'Oosterpark est assez sympa. Mais, ce qui est le plus surprenant, c'est cette grand rue, Dapperstraat, Elle démarre dès la descente du tram 3 et remonte jusqu'au canal. Elle est super large, et des 2 côtés de la rue, sur toute la longueur, que des stands de marché. Alors évidemment, je suis arrivée trop tard, à 17h. Normalement je pensais qu'il fermait vers 18h. Et bien, sûrement. Mais tout le monde remballe à 17h.
VUE DU MARCHE VIDE AVEC LES POUBELLES SUR LE REBORD
Normalement j'étais venu pour sentir l'odeur de la nourriture des divers pays, Turc, Maroc, Surinam entre autre autre. Je n'ai rien vu ! Je voulais voir la différence avec le marché de Albert Cuypstr. Et bien, aujourd’hui, j'ai du mal à comparer vu que je n'ai vu que la fin du marché.
J'ai admiré la coordonnée de la couleur jaune, poubelle, vitrine, et tissu de protection sur un immeuble
Mais j'ai pu admirer les oiseaux venu se restaurer
OISEAU REPUS
Le nettoyage du marché est rapide et vraiment professionnel. Le temps de remonter la rue, et de redescendre, et tout est presque terminé.
RANGEMENT DU MARCHE
Finalement, le plus étonnant que j'ai trouvé, c'est ce moulin, au pied du canal, avec ses 2 restaurant / café à ses pieds
LE MOULIN AU BORD DU CANAL