Je trouve cette initiative géniale. Déjà que la photo n'est jamais spécialement mise à l'honneur. Alors là, on ne peut pas la rater.
Je pense que Brotfabrik est une association culturelle qui possède ce wagon en bois qu'ils déplacent dans les rues de Berlin. En ce moment, il est à côté de mon logement, place "Kollwitzplaz" en face du musée
40 photos de Jorn Reissig datant des années 1980 / 1990 sont exposées. J'ai l'impression qu'elles sont toutes originales de l'époque, tirées sur du papier argentique en noir et blanc.
Elle représente le Berlin de l'époque, qui n'est plus celui d'aujourd'hui.
Le dialogue avec la personne qui gère le wagon n'as pas été facile. Je ne parle pas un mot d'allemand, et lui ne parle pas un mot de français ou anglais.
Mais d'après un document en anglais je comprends qu'il y a des photos de la démolition du centre de gaz de Prenzauler Berg entre autre et des portraits de patients de l’hôpital de Herzbege qui avaient des problèmes neurologique. Et ceci avant et après la chute du mur de Berlin. Nous sommes ici dans le secteur de l'ancien Berlin est
Je retournerais demain voir si je comprends mieux et si je peux prendre quelques photos.
QUELQUES PHOTOS DE L'EXPO
Si vous passez par Berlin, cette exposition va tourner jusqu'à la fin du mois d'octobre 2018
Renseignez vous sur leur site pour voir ou est basé le wagon. Je vous assure que cela vaut le détour.
Pour le moment il est ici jusqu'à la fin du mois d'aout.
commenter cet article …