Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2019 5 11 /10 /octobre /2019 04:40
New York au niveau de l'aéroport de JFK

New York au niveau de l'aéroport de JFK

2 ans exactement que je ne suis pas revenu à New York. Que d’événements entre temps. Je n'ai fait aucun grand voyage comme je les avais programmé. Finalement, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Pour la 1ère fois depuis bien longtemps, j'atterris à New York. Avec Air France, on n'a pas le choix. Et finalement, je ne regrette pas. Auparavant, je m'arrangeais pour atterrir dans un autre aéroport à cause de la durée des formalités dans celui ci. Maintenant, c'est hyper rapide. La vérification des papiers se fait informatiquement. Tout est enregistré. Du moins pour ceux qui sont déjà venus au moins 1 fois aux USA. Pour une fois, je trouve que l'informatique a du bon. 10 mn seulement pour le passage en douane et vérification des papiers d'identité. J'ai mis plus de temps a attendre ma valise. Par contre à Paris, c'est une autre histoire. Là, l'informatisation n'a rien de bon. J'avais prévu 2h1/2 d"avance. Normalement, cela me donne le temps de déjeuner, aller à la librairie, traîner, lire un peu.

Juste au moment de m'asseoir pour manger mon sandwich et envoyer mes sms pour prévenir que je n'avais pas raté mon avion, que l'appel d'embarquement est fait. Il était plus de 13h et je ne m'étais rendu compte de rien. Il faut dire que cette fois ci, je n'ai pas eu droit à la fouille au corps, comme les 2 dernières fois à Berlin et Amsterdam, mais le passage de vérification des bagages est un véritable enfer. Très très long. Moralité, maintenant, prévoyez très large si vous voulez être sûre d'embarquer.

 

Autre vue aérienne de New York

Autre vue aérienne de New York

J'ai été surprise de la qualité de Air France. Les sièges sont assez confortable, et même en classe économique, ils nous ont servi du champagne. Pas de 1ere qualité, mais très correct. Seul reproche, les biscuits l'accompagnant n'était pas suffisant. Mais même en classe business, c'est pareil. Petits biscuits insuffisant pour éponger l'alcool. Le repas? Bof! Juste correct.

Je n'ai ps fait de photos. Désolée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens