Ah! Confinement! Je n'ai pas assez de matériel pour travailler à la maison; Et puis, pourquoi pas en profiter pour faire des anthotypes?
Cela fait un mois que je suis coincée à la maison; Et je m'aperçois que je n'ai rien fait pendant ce mois.
Je me refuse a utiliser un produit chimique pour ne pas polluer mon appartement. Donc, il ne me reste plus que l'utilisation des produits naturels et écologique pour faire des photos. Et quoi de plus naturel que les fruits et légumes?
Manque de chance, mon blender me laisse tomber. Pas le temps de le réparer
Bon, recherchons le vieux hachoir. Il faut bien que je coupe ce choux en petit morceaux
vieux hachoir et choux
Je n'arrive pas a couper assez fin. Je n'obtiens aucun jus. Réparons le blender.
Finalement, il s'est dessossé tout seul; Nettoyage complet puis remontage. 1h après, je peux l'utiliser, ajoute un peu d'eau dans le choux et j'obtiens enfin une belle purée mauve. Normalement il me faudrait de l'alcool, mais, pénurie oblige impossible d'en trouver dans les pharmacies ou supermarché. C'est comme les pâtes, les gens ont stockés. Ils en auront pour 1 an j'ai l'impression.
Maintenant, il va falloir filtrer la purée de houx rouge
Je l'ai filtré dans une compresse stérile. Pressé et extrait tout le jus. J'ai du mauve partout. Même par terre. Maintenant, il va falloir que je fasse un super nettoyage en espérant que ce ne sera pas indélébile.
Bon, finalement, cette compresse, c'est pas mal. Elle est toute mauve. Trempons la dans le jus pour mieux l'imprégner, faisons la sécher, puis HOP, au soleil!
Et voila mon 1er anthotype.
J'ai mis un film transparent positif dessus, j'ai coincé l'ensemble dans un sous verre, et mis sur le rebord de ma fenêtre au soleil.
Oui, la photo est bizarre. C'est normal. Je travaille dans l'abstraction.
Mais hélas, vous ne verrez pas le final. Pourquoi? Et bien, je n'avais pas relu mes notes. Au bout de 2 jours, j'ai ouvert le sous verre et j'ai passé la compresse sous l'eau du robinet.
Résultat? Et bien.... j'ai tout lavé.
Mais, le principe est bon, si on ne lave pas.
A suivre, mon 2eme anthotype.
commenter cet article …