Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 06:42

De Cancun, l'un des plus grand site archéologique Maya est assez proche. Je me suis décidée d'aller le visiter en prenant un tour opérator qui partait de bonne heure (6H20) Je commence à m'y faire au lever matinaux. La chaleur devenant vite insupportable (40°), je me suis trouvée très raisonnable, et j'ai bien fait. Avant l'arrivée à Chichen Itza, déjeuner dans un restaurant type hacienda. Les déjeuner mexicains sont extraordinaire. plusieurs viande cuisinées avec des épices + tortillas, les pancakes à l'américaines, les oeufs cuits devant vous avec plusieurs légumes aux choix,  jus de fruits différents y compris à la pastèque, légumes et pommes de terre à l'américaines, fruits frais coupées (ananas, mangue, papaye.....) Bref, un vrai repas à 8h du matin.

 

                                    IGP6777-en-tant-qu'objet-dynamique---1 

  IGUANE SAVOURANT LE SOLEIL ET NON IMPRESSIONE PAR LES HUMAINS

 

Chichen Itza : j'ai été scotché. On ne monte plus les marches. Heureusement pour moi. Mon vertige a pu rester au vestiaire.

 

IGP6801-en-tant-qu'objet-dynamique---1              IGP6817-en-tant-qu'objet-dynamique---1

 

IGP6748-en-tant-qu'objet-dynamique---2             IGP6843-en-tant-qu'objet-dynamique---1

Mur pour jouer à la pelote. Les mayas envoyaient (il parait mais rien n'est sur) la tête des vainqueurs ou des vaincus des jeux à travers le trou de l'anneau sur le mur

                                            IGP6818-en-tant-qu'objet-dynamique---1

 

Pour tout renseignement complémentaire, me contacter. J'ai acheté le livre du site.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Arriving at Chichen-Itza 2012<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=zlZh2nwdRBY<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il était bien aimable ce petit iguane de poser, malgré la queue...coupée.<br /> Impressionnant la pyramide, et tu l'as échappée belle, je te vois très mal grimpant les marches, et quelle chaleur!<br /> A bientôt Chicago?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens