Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 00:59

Et bien après les crocodiles australiens, voici les crocodiles de Floride. Ou plutôt les alligators.

Je ne me suis pas promené toute seule en pleine nature, dans les Everglades. Je me suis inscrite dans un "tour operator" Ok, c'est un peu pour touriste, mais il y a des choses que l'on ne peut vraiment pas faire toute seule lorsqu'on est une femme seule et sans défense.

J'ai aimé la promenade en bateau à fond plat à travers les "canaux" des Everglades. Ce n'est pas Venise, mais assez spectaculaire. Là, les bateliers sont perché en haut, sur une chaise et dirige le bateaux avec une grande perche. 

  EVERGLADE-1              bateleur                                                    

Les Everglades fourmillent de divers animaux, oiseaux, crapeaux, tortues, et..... alligators

Et regardez, il y a le bébé alligator qui prend l'air, surveillé de très loin par..... son papa ou sa maman. Mais il y a également le grand frère qui circule par là, parmi les nénuphars. Car les canaux sont plein de nénuphars. Il n'y en a pas qu'à Cheverny. Mr Monet, vous en auriez eu également ici.

     croco-3            croco-baby-2

 

     CROCO1                      papacroco

Après un tour dans les canaux des Everglade, nous avons droit à une démonstration. Tous les alligators ne sont pas méchant. Regardez. Celui là est un vrai bébé apprivoisé. Quand à ce gros matador, il a 9ans et prends la pose à la demande. OUI ! Il prends la pose et il l'a tient. Je n'aurais jamais pensé qu'un alligator pouvait s'apprivoiser de cette manière. Digne du cirque.

    croco-baby             CROCO-GROS-2

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> et tes photos très belles ! Dis donc tu te mets à draguer les stewarts maintenant !!??? ça te fait encore un plan échange d'appart ! Bien, good girl !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Je fais ce que je peux, avec ce que j'ai. Et je l'ai dragué grace à mon sac en dos avec dessins léopart mauve. Et oui. Il l'a trouvé "sauvage" !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou,<br /> contente que tu reprennes du service....on va pouvoir suivre à nouveau tes aventures... Bon je commence a faire une réclamation : mais ou sont tes photos de baigneurs que tu as promis dans ton<br /> premier post de Miami ??? héhé.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Merci , merci. J'ai du mal à tenir le rythme. Les journées sont chargée et à Cancun, je n'avais pas une bonne liaison internet. Ici, à Merida, c'est mieux, mais je manque de temps.<br /> <br /> <br /> Vous aurez quand même droit à mon initition plongée pas triste, écrite en plusieurs épisode, donc longue à publier<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens