Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 20:56

Les pays étrangers, c'est bien. La France, pour une française, c'est quand même important. Je m'aperçois que je n'ai presque rien sur ce beau pays dans ce blog. Et je l'aime.

A force de voyager, j'avais oublié les paysages français. Ils sont différents et aussi beau que les autres. Je réalise que je les ai oublié. Et pourtant je connais la France pour l'avoir sillonné pendant plus de 40 ans. Mais une ville a échappé à mes nombreux voyages : Grenoble. Un ami m'a invité. J'ai dit : pourquoi pas! Et là, surprise. Une ville très agréable, bourrée de petites places entourées de restaurants. Vraiment chanceux, un soleil malgré quelques intermèdes pluvieux était présent. Et surtout, la montagne !!!

 

      IGP0618 web       IGP0609 web

Vue aérienne de Grenoble. regardez, il y a encore de la neige en plein mois de juin.

                DSCN2896 recadre web

La brume est présente et donne un certain charme. A vrai dire, non, ce n'est pas la brume mais des nuages qui passent par là. Le vent les chasse rapidement donnant une atmosphère différente à chaque instant.

IGP0669 web   IGP0696 web

 

Des "bulles", 4 exactement, font la navette pour monter à la Bastille. De la haut, on a un point de vue extraordinaire. Les grenoblois évitent de les prendre, à 12 € la montée, on comprend. Beaucoup y vont à pied. Certains, font leur jogging du centre ville jusqu'en haut, et redescendent. Pour nous, la voiture était la bienvenue.

            IGP0634 web                     IGP0692 web

 

Je suis tombée sous le charme de Grenoble. j'y retournerais. Quand? Question à 100 sous. Peut être cet hiver. A suivre.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens