Je suis venu plusieurs fois à Londres, et je me rends compte que je n'ai rien écrit sur cette ville. Il est vrai, que d'habitude je ne fais que passer ou bien j'y reste quelque jours seulement, souvent un week end prolongé. Quand même! Réparons cette lacune.
Arrivée sur Londres avec le TGV. Pas terrible!
Hier, je suis arrivée avec un soleil splendide. A Paris, le temps était moyen. cette fois ci, mes conditions de vie vont être meilleure. J'effectue un échange d'appartement et cela va me changer des éternels hôtels ou bien chambre chez l'habitant dans cette ville. Je suis chez moi! Enfin presque. Et là, tout devient différent. Londres est réputée pour ses chambres chères et sales. A moins d'aller dans un hôtel de grande chaîne, assez insipide et bruyant. Alors que là, j'ai pour moi toute seule une maison (encore une fois) avec 3 chambres à coucher. J'ai bien proposé à plusieurs amis de venir, tout le monde est occupé. Peut être qu'une amie viendra ce week end. Quel gâchis! Toutes ces chambres vides. Tant pis. Et j'ai même un jardin ou je déjeune, au soleil.
Exterieur Jardin et mon déjeuner.
Pour une fois, je réside non plus en centre ville, mais un peu plus loin. Je ne sais pas si c'est la banlieue ou bien l'est de Londres. J'habite dans le quartier de Leyton. Le métro est quand même sur la ligne centrale et j'arrive directement à Oxford street en 20 minutes, avec la marche à pied vers le métro. Finalement, c'est pas mal. Et là, vraiment existe la différence. L'ambiance n'est plus la même. Les gens vivent, ici. Ils ne sont pas spécialement pressés. Les boutiques sont plus petites, avec leur étalage de fruits et légumes dehors, pas de grand supermarchés) des tas de restaurants , mélangeant le fast food, fish and ship, pub. Car, les pubs sont également présent. Et cerises sur le gâteau, tous ont une soirée minimum de musique jazz 1 soir par semaine. La difficulté va être de choisir. D'ailleurs ce soir, ma première soirée jazz a commencé. (Photos demain)
Comment est le quartier? Un mélange de toutes nationalités avec un fort pourcentage d'étrangers : pakistanais, indiens, et .... polonais. Je me suis précipitées dans 2 boutiques différentes hier après midi. Qu'est que j'ai acheté? Devinez! Un gros morceau de gâteau au fromage blanc avec des graines de pavot que j'ai avalé dans la rue, avant de m'engouffrer dans la seconde boutique pour acheter des gros cornichons (miam maim) avec du vrai pain et un genre de mortadelle polonaise. (remiam) J'ai failli me faire un sandwich dans la rue, mais non, je sais me tenir! Enfin... cela a été dur. Je me suis juste acheté un genre de friand bien anglais, farci à la viande que j'ai mangé dans la rue.Ils appellent cela des "hot dogs". Et oui, après le gâteau. Il m'avait ouvert l'appétit.
Un coiffeur pour homme parmis tant d'autre. Et toujours ouvert, 7 jours sur 7. Ici, ils travaillent tard, suivant la clientèle qui rentre également tard. Il était plus de 8 h du soir lorsque je suis passée devant la boutique. J'ai discutté avec un homme d'origine arabe, très gentil, qui se demandait pourquoi je prenais en photo la boutique. A vrai dire, au début j'ai mélangé le mot "barber" avec un barbier en France. J'ai réalisé plus tard que les coiffeurs pour homme se traduisait "barber". Si il avait su cela, je crois qu'il aurait bien ri. Nous avons comparé la vie à Londres et à Paris.