Et bien me voila dans ce pays depuis 3 semaines, à la veille de Noël.
Je mentirais en disant que Paris me manque. A vrai dire, ce qui me manque ce sont tous les amis et la famille. Mais le froid parisien ne me manque pas du tout. Je suis au soleil, avec plus de 21°. Les journées d'été et de farniente commencent. C'est si bon de rechercher l'ombre, un verre de n'importe quoi bien frais à la main, allongée dans une chaise longue.
Après une arrivée mouvementée à Queenstown (revoir éventuellement mon article à ce sujet), je me suis royalement ennuyée dans cette ville. Et pendant 10 jours! cette ville, dont tout le monde fait la publicité, est bien pour les jeunes qui ont de l'argent. C'est le sport à gogo, que finalement je viens de m'apercevoir, peut être pratiqué partout en Nouvelle Zélande. Sinon, ce sont juste des balades dans la forêt qui monte et descend car en pleine montagne, (du moins petite montagne ou haute colline) Ce que j'ai aimé dans cette ville, c'est la vue du lac que j'avais de la maison que l'on m'avait prêté. Magnifique, la lumière changeant toutes les 5 minutes. Le pire, ce sont toutes les agences de voyage tous les 10 mètres vendant le même produit, les journées sportives a des prix soi disant incroyable et incapables de me dire ou je pouvais trouver un voyage organisé pour aller sur les glaciers. Heureusement qu'il y a internet. J'ai enfin trouvé.
Les glacier? Comme je l'ai déjà écrit, MERVEILLEUX. J'en redemande. Vive la Patagonie. Je veux tester. Les Pancakes rock? J'en rêve encore.
Ah, Le Tranzalpine! Quel spectacle! Christchurch? Pauvre ville! Elle devait être si belle.
Nelson. 7 jours superbes, non pas pour la ville elle même, mais pour la manière dont j'ai été reçu. Après mes 10 jours d'ennui à Queenstown, sans voir les propriétaires de la maison, j'ai été prise en charge d'une manière constante. c'était bon de se faire chouchouter. Pas de cuisine à faire et de délicieux repas tous les soirs. Un peu tôt, mais ici, pays anglo saxon, on dine vers 18h30, 19h au plus tard. J'ai fis une superbe sortie dans les "Malborough sounds", situé dans le Nord Est de la Nouvelle Zélande du sud. Ce que je le plus apprécié dans cette région, avec des balades chez les artistes locaux, très sympathique et commentant avec humour leur travail, pas radin sur les informations techniques.
Et là, encore une nouvelle aventure amusante. J'embarque pour Wellington à l'aéroport de Nelson. Panique, du moins chez moi. L'avion va décoller mais ne pourra pas atterrir dans cet aéroport. Raison? Brouillard intense juste au dessus de l'aéroport. Uniquement à cet endroit !!!! Atterrissage à Paraparaudu, à 80 km au nord. Juste à 10 km ou je dois aller. Je voulais mon billet d'avion pour cette ville, mais il n'y avait plus un seul billet. Génial, quelque part. J'ai ce que je voulais. Ok! Seul problème réel, c'est que l'on vient me chercher à Wellington, après une heure de route et impossible de savoir réellement ou l'on va attérir. Si le brouillard se dissipe, ce sera Wellington. Le téléphone chauffe avec les sms. Bon, on va attendre et voir ce qui va se passer. Finalement, j'ai attendu dans un tout petit aéroport que l'on vienne me chercher. 1h, ce n'est rien. J'aurais pu aller encore plus loin que Paraparaudu.
Finalement, j'ai de la chance, je suis aux anges. Je suis bien arrivée, un soleil superbe avec une personne super sympa. Demain c'est Noël, nous déjeunons chez son fils, vrai repas de Noël néo zélandais. Je reçois des emails de beaucoup d'amis, y compris de Tasmanie. C'est Noël !
Encore une photo de moi à Fox Glacier, car je me trouve superbe et que c'est Noël.