Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 11:20

Avant ma venue en Nouvelle Zélande, je mélangeais les Maoris avec les aborigènes d'Australis. Hors, c'était une grosse erreur de ma part.

Finalement, ce pays est très méconnu. Je suis sure que je ne suis pas seule à tout mélanger.

Les Maoris se reconnaissent assez facilement. A leur physique, assez costaud, peau mate, et souvent des tatouages sur le corps et le visage. D'après ce que j'ai compris, tous ces tatouages sont un symbole et ont une signification. Les femmes comme les hommes, suivant leur mode de vie, sont initiés via le tatouage.

Je suis toujours impressionnée par les gens tatoué. J'aime le tatouage par lui même. Certains sont splendides, en particulier au Japon. Et quand il y a de la couleur, là, je jubile. Ici, on retrouve très fréquemment les même tatouages, car ils ont tous une certaine signification que les personnes désirent communiquer aux autres. 

je suis allée à un show donné par les Maoris, dans l'un de leur village. Ils en ont fait un vrai commerce. Très bon marketing. A Rotorua, il y a ainsi 3 ou 4 différents villages aux alentours de la ville. Les prix sont les même, quelques soit l'endroit : environ 100 $. Je n'ai pas choisi le meilleur (je m'en suis rendu compte après) La "bouffe" pas terrible. Mais le show très bon.

Impossible de vous rendre par vous même dans le village. Visite guidée obligatoire. rendez vous au bus. Là, avant d'arriver, le chauffeur du bus, Maoris oblige, choisi un "chef" qui sera présenté au chef du village à l'arrivée. Défilé de guerriers manoeuvrant leur arme, chantant, hurlant, pour montrer que ce sont eux les maîtres. Puis embrassade à la Maori (on se touche le front et le nez mutuellement). Enfin, on pénètre dans le village. Du moins, je croyais que c'était un village réel. Enfin, oui, il est réel, mais en plus petit je pense, avec seulement les maisons principales, mais dans un grand parc. Là, on a une démonstration de Haka (mouvement spécifique de guerre ou non), de cuisine, de jeux assez spécial, de tatouage à l'ancienne, (brrrrr! j'ai peur) avec une pierre taillée et de l'encre, de sculpture sur bois. Puis le fameux show. Chants et danses magnifique. Les voix sont superbes, les corps très souples. De temps en temps, cela me fait penser qu'ils ont gardé des rythmes polynésiens. Mais quand ils attaques les danses guerrières, là, non! C'est complètement différent. Mais vous en avez surement vu, à la télé. Du moins des petits morceaux. Avec la coupe du monde de rugby, on a tous eu une petite démonstration. Ici, c'est somptueux. Et avec leur tatouages, c'est encore plus impressionnant.

IMGP6354 web      IMGP6363 web


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens