Le temps passe a une allure folle. Il parait que c'est un signe de vieillesse ! Non ! Je suis persuadée que c'est réel.
Donc, la fin de mes grandes vacances arrive à une allure affolante. 5 mois - 1 semaine que je suis partie de Paris. J'ai l'impression que c'était hier. Avec, Aventures et Mésaventures, mais plutôt de belles aventures et des rencontres fabuleuses. D'habitude on se souvient des mauvais moments. Et bien non. Cette fois ci, ce ne sont que des bons moments que je me souviens. Je ne les regrettent pas, car il faut avancer. Il est vrai que j'ai eu un départ un peu difficile et sur les chapeaux de roues, comme on dit. Oublié! Du moins en grande partie.
Début de voyage au Japon : ici Kyoto
J'avais quelques craintes, car mon voyage n'était pas très bien préparé. Pire que d'habitude. Une semaine à l'avance, je ne savais pas ou j'allais aller. Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment du improviser souvent à la dernière minute. Heureusement, j'avais de bons contacts. Vive les échanges d'appartements. Ils ont tous été d'une patience d'ange, acceptant mes modifications de dates d'arrivée au dernier moment. Grace à cela, sur 3 mois en Nouvelle Zélande et 1 mois et demi en Australie, je suis allée seulement 11 nuits à l'hôtel. Et attention, 13 échanges d'appartements. Quelle gestion!
Là, Australie à droite, Tasmanie à gauche.
SIngapour, fin du voyage. Tout le monde que j'ai croisé levait les bras au ciel en disant "Mais ma pauvre, 7 jours, c'est trop! 4jours suffisent amplement". J'ai donc essayé de changer mon billet d'avion. Pas de place. Bon, tant pis! J'irais faire un tour en Malaysie. Je crois qu'ils ne me connaissaient pas très bien. Demain, c'est mon dernier jour ici. Et bien, je crois que j'aurais pu rester encore 2 ou 3 jours sans problèmes. Je n'ai pas eu le temps d'aller au zoo, d'écumer little india comme je l'aurais voulu, fait du vrai shopping en dépensant mes sous. Je n'ai fait qu'un seul musée (assez super entre parenthèse) et pas de croisière sur la rivière non plus.
Demain, au programme avant de prendre mon avion à minuit : Littele india, les boutiques, un super jardin ou il doit y avoir des grandes sculptures, et j'espère une croisière sur la rivière. Oulala! Il va falloir me lever de bonne heure. Et la valise à faire. Je suis partie avec une valise et mon sac à dos, je reviens avec un gros sac en plus et pour bien faire, il m'en faudrait un plus gros, mais je n'ai pas trouvé encore. C'est le 2ème que j'achète depuis mon départ. Vais je demain trouver le 3ème?
Pas de photos de Singapour. Elles sont dans l'appareil. Ce sera au retour à Paris.
Mais pourquoi pas ma gravure intitulée La voyageuse ? Moi, plus jeune, plus mince, plus grande. Mon rêve quoi !