Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 17:05

Depuis 3 jours, je suis à Dalat. Temps superbe, comme j'aime. 21°, pas de pluie, pas de vent. Quand je pense qu'à Paris il fait 0°. A Saigon, j'avais trop chaud. En arrivant, j'ai été surprise par le vert de la montagne. Je n'avait pas réalisé qu' la montagne était présente. A vrai dire, je savais que c'était la seule ville qui avait conservé un passé français et qu'elle n'était pas apprécié plus que cela. Hué et Hoi An ont la préférence des touristes. Pourquoi? Je pense que c'est une question de publicité / marketing. 

Finalement, Hué, est une petite ville ou il pleut toujours. La citadelle, est belle, mais sous la pluie, pas terrible. Regardons les choses en face. Je n'ai pas été emballée. Les rizières? Bof! Ce n'était pas la période. les personnes ? Très sympathiques. J'ai fait de belles photos et de  belles rencontres, surtout vietnamiennes. Par contre, ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'ambiance de l'hôtel ou nous sommes descendu avec mon groupe de photographes amateurs. A côté de la citadelle, trop loin du centre ville. je le recommande quand même. TAN HOI hotel. Calme, personnel sympathique, le restaurant à tout vent, dans les courants d'air, avec beaucoup de charme.  Mais 2 jours suffisent amplement. J'en suis partie plus tôt que prévue. La pluie, le froid. BRRRR! Je ne supporte pas. Et je ne peux pas faire de vélo. Ils sont tous trop grand pour moi. Quand j'en ai essayé un, je suis tombée, déséquilibrée par mon sac à dos. Puis je suis rentrée dans le mur. La propriétaire m'a arraché le vélo des mains et m'a proposé son mari en échange, en tant que conducteur de moto. 100 000 VND pour 4h. J'ai pris. C'est mieux que de marcher à pied. Tous les autre copains du groupe pédalait. Nous, nous étions "la moto balai". L'avantage? Je pouvais admirer le paysage, superbe, prendre des photos de l'arrière de la moto, les mains et la tête libre. J'ai aimé. 

 

Hoi AN. nous avions effectué des photos dans le village, chez les habitants. A la fin, j'étais mal à l'aise et ne pouvait plus le photographier. Mais le village m'a plu. J'y suis retourné en vitesse, avec une voiture privée? j'ai aimé ce village en bord de mer, un peu station balnéaire. Puis au bout de 3 jours, je l'ai trouvé trop touristique. j'ai fait de superbe rencontre là aussi. Pas vietnamienne, européenne, et j'espère garder le contact avec elles. j'ai effectué un 2eme workshop avec Etienne dans les rizières, plus des photos de nuit du village. J'ai adoré. Je me suis sentie à l'aise et je le recommande réellement. Il effectue de petites sorties en ville, dans les rizières, chez l'habitants, avec les pécheurs (hélas de bonne heure le matin) On trouve son prospectus dans les agences de voyage de Hoi An. Le prix est tellement raisonnable et tellement efficace, qu'il faut y aller au moins 1 fois. je mettrais le lien quant je saurais le faire. Au niveau travail photos, j'ai préféré Hoi An avec Etienne. Je ne me suis pas sentie papparrazzi, voyeuse, mal à l'aise.

J'aime. Je retravaillerais avec lui.

je suis repartie avec la pluie sur Saigon. A nouveau Saigon. cette ville me fascine. Je n'en ai pas fait le tour, mais la chaleur a commencé à me géner. J'en reparlerait car cela mérite plusieurs article et j'y retournerais.

Après vérification de la météo, je file à Dalat. Alors là, je conseille de réserver un hôtel au moins 5 à 6 jours en avance afin d'avoir un pris raisonnable dans un bon hôtel. Evidemment, avec mon indécision permanente, j'ai réservé l'hôtel et l'avion la veille pour le lendemain. D'ou prix un peu excessif rapport qualité prix. je ne recommande donc pas l'hôtel comme à Hoi An d'ailleurs

ET là, c'est la surprise. Agréable. J'aime cette petite vile. mais je crois que c'est, encore une fois, due aux rencontres. décidément, on apprécie une ville lorsque 'on y passe du bon temps, avec des gens sympas, et un environnement agréable avec des beaux monuments.

J'ai pleins de choses à dire sur cette ville et je m'y attarderais demain.  De belles photos, que je préparerais demain dans l'avion, en espérant que demain soir, j'aurais une liaison internet correcte. Je pars pour Hanoi, en espérant que les petites averses annoncées ne seront pas fréquentes.

La vie est belle quand on est retraitée.

J'ai essayée de rattraper 2 semaines de nouvelles. Ici, au Vietnam, internet dans les chambres est très difficile à obtenir. On vous le promet sur papier mais la réalité est tout autre.

j'ai décidé que ce voyage sera dans un demi luxe. C'est à dire, des hôtels de qualité moyenne mais je voyage en classe affaire pour l'avion et je prends des taxis et des motos taxi. C'est vraiment agréable.


 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens