Cette photo aurait pu être prise n'importe où !!! Exact! Mais je vous assure que c'est 2h après que le premier flocon de neige soit tombé sur Paris. j'aime les vélos en perdition. Un jour, je publierais un récapitulatif des vélos à travers le monde. J'ai des super photos sur ce sujet.
Mais aujourd'hui, c'est la neige à Paris qui nous intéresse. Et tellement que du coup, je me décide à faire un article, après un silence de plusieurs mois.
J'ai été la première surprise par ces flocons qui dégringolaient du ciel. D'abord légers, s'estompant en touchant le sol. Je vais chez le dentiste et 1 heure plus tard, quelle joie! Enfin de la neige!!! Et oui, j'adore la neige. Et avec une joue toute endolorie (et oui.... cela arrive avec les piqures) je jubile.
La dernière fois que je l'ai vue à Paris remonte à plusieurs années. Et elle n'avait pas tenue. Cela fait 2 jours qu'elle tient au sol. A un point tel que je n'ai pas osé prendre ma voiture pour aller à l'atelier. Mais aujourd'hui, je dois absolument y aller. Samedi je dois monter une exposition et toutes mes photos sont à mon atelier de Montreuil.
Chuttes de neige allant crescendo
Ces photos ne sont pas spectaculaires. Je les ai prise dans mon quartier. Mais c'est le Paris non touristique, familial ou les enfants laissent des traces dans la rue en rentrant de l'école.
Ecoliers et bonhomme de neige parisiens
Pour les photos plus spectaculaires, aller sur Internet. J'essaye de rester fidèle à moi même. Simplicité, humour et quartier inconnu de rigueur. Quand je peux réunir l'ensemble, c'est génial.