Miami est une ville assez spéciale. J'ai l'impression que 98 % des habitants sont d'origine d'Amerique Latine. En discuttant avec un peintre français, vivant à Miami depuis 10 ans, il me dit : Oh non, seulement 90 %. Bon, je coupe la poire en 2 et j'annonce 95 %
Ici, la langue espagnole est de rigueur. Même les flics parlent espagnols entre eux. C'est peu dire!. Dans le bus, ou bien en l'attendant, on vous parle presque systématiquemet en espagnol. Dans les magasins, pas tout à fait pareil, mais si vous avez un physique hispanique, vous avez droit à l'espagnol. Il y a un mélange de tous les pays d'Amérique Latine qui cohabitent ensemble à merveille. (du moins, pour moi, étrangère)
Comme dans toutes villes, il y a divers quartiers. Mais pas comme partout, il y a un petit quartier cubain : Little Havana. Et là, les maisons sont construitent à la manière de celle de Cuba (désolée, mes photos sont super mauvaises) Et oh, surprise, une boutique ou ils fabriquent les cigares. disont plutôt qu'ils les roulent. Et oui, les feuilles de tabac sont roulées dans une autre grande feuille de tabac.
Le patron ressemble à .... un autre cubain très connu.
Et ! OH ! Surprise ! Je pense que la pose de la patronne est une pose courante à Cuba car le sculpteur Emilio Rodriguez l'a immortalisé, et elle trône dans la vitrine de la boutique.
Les diverses phases de la fabrication d'un cigare cubain.
1 - Assemblage des feuilles coupées à la longueur finale du cigare.
2 - Elles sont tassées puis positionnées dans la grande feuille, à plat, puis enroulées sérrées pour former le cigare.
3 - Toutes les feuilles de la première photo sont bien dans le cigare final. Je l'ai vu. Mais les photos intermédiaires étaient flous.
Je viens d'avouer que ce jour là, j'ai raté pas mal de photos. On n'est pas toujours au mieux de sa forme. J'essayerais de faire mieux la prochaine fois. Promis.