Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 15:49

Et bien, voila la fin du voyage australien. Je termine mon mois Brisbanais par un retour sur Hong Kong. Enfin de la chaleur! Du soleil! A bas les pulls.

Hong Kong, me voila ! De mémoire, j'étais emballée par cette ville qui bouge, qui ne s'arrête pas de vivre à 8h du soir. Ou on peut aller acheter une paire de chaussure à 10h du soir (je l'ai fait) et manger un super petit gâteau tout frais, sortant du four.

Et bien figurez vous qu'avec la chance que j'ai, je suis arrivée en même temps que le typhon. Et oui ! Moi, je fais bien les choses. Bilan, 2 jours de pluie. Comme je l'ai dit, la chance me poursuit. Je m'achète un joli parapluie rose à 12 dollars Hong Kong (1,2 €) Prix sans concurence. Mais il est vrai qu'il ne vivra pas 10 ans. Mais comme je ne compte pas le ramener à Paris, c'est très bien. J'avais oublié qu'un parapluie ne protège pas le bas du corps. Mes belles tennis en vichy mauve achetée à 10h du soir et mon nouveau pantalon en toile sont trempés. Mais alors là, vraiment trempés. Ils ont mis 2 jours à sécher...

La chaleur est bien au rendez vous, mais je l'aurais préféré sans l'humidité. Moi qui voulait aller à Macau, prendre le ferry, faire un tas de trucs dehors, me voilà confinée dans les centres de shopping. Du coup j'en profite pour regarder les appareils photos. Et bien je peux assurer que je n'ai pas trouvé une réelle différence de prix entre ici et Paris. Sur le même appareil (mini minox et mini rollei) sur 3 boutiques j'ai eu 3 prix différents, jusqu'à 200 € d'écart. Comme le marchandage et moi, ça fait 2, je sens que je vais rentrer à Paris sans rien acheter. Il parait qu'il faut marchander. J'en suis incapable. Pourtant, acheter est mon ancien métier. Mais j'ai toujours détester cela. Si le prix ne me convient pas, je vais ailleurs. Je vérifie le prix sur le web. prix identique au moins cher des 3 magasins. Ou est l'intérêt d'acheter à Hong Kong? Ou alors, pas pour ce que je veux. Peut être suis je  anormale dans mes choix ou alors, comme d'habitude, c'est ma chance qui me poursuit.

Mais de la chance, j'en ai quand même. Le soleil revient. Un peu trop avec l'humidité ambiante, mais c'est mieux que le froid. Mais surtout, vous savez, les amies des amies sont des amies. Et là, tout va bien. Je rencontre ici, à Hong Kong, une nouvelle amie (d'amie) Merci de me l'avoir présenté. Je la trouve géniale. Aujourd'hui, nous avons été à Hong Kong Island, traversé la moitié de la ville à pied (du moins j'en ai l'impression) Elle est guide à Hong Kong. L'histoire de la ville est bien plus intéressante avec elle. Les maisons anciennes, datant du colonialisme anglais sont superbes. Un temple dont j'ai oublié le nom est magnifique et j'ai appris quelque chose d'hyper interessant sur les lions de pierre devant les maisons. Cela fera l'objet d'un nouvel article avec photos à l'appui. Du fameux peak, mytique, la vue sur la baie de Hong Kong est magnifique. La aussi, vous pourrez y participer, la semaine prochaine. Ne manquer pas cela. Je suis sûre qu'au moins une ou deux photos mériterons d'être publiées.

Hier soir, je suis allée diner dans un espèce de pub. La veille, je l'avais repéré car il y a jazz tous les soirs à partir de 7h 30. Il pleuvait tellement que je n'y étais pas revenu. Un trempage suffit. Je n'ai pas regretté ma soirée. L'orchestre? Extra. Des chinois ayant un tempo... et de très bons morceaux connus et moins connus. Dans les instruments utilisés il y avait même un trombonne à coulisse et un banjo. Evidement, j'ai entamé une petite causette avec le voisin de gauche, un homme de bien 70 ans, anglais mais vivant à Hong Kong depuis 40 ans. A vrai dire, c'est lui qui a commencé. SI SI, Ce n'est pas moi, je vous assure. Je crois qu'il était déjà un peu imbibé. Quand je suis partie, c'était pire. La bière, ça ne pardonne pas à partir d'une certaine quantité et d'un certain âge. Il connaissait tous les morceaux par coeur et chantait en même temps. A vrai dire, à un moment, toute la salle chantait. A droite, 2 petites jeunes, sortant du bureau, complètement stressées par leur travail, écoutait du jazz pour la première fois. Pour me faire plaisir, elles sont restée plus longtemps qu'elles voulaient, et là encore, ce n'est pas moi qui ai commencé la discussion. Elles reviendront.

La bouffe, pas terrible ! La musique et l'ambiance, extra ! Je reviendrais !

Demain, départ définitif pour Paris. Je suis contente de rentrer, mais je serais bien restée plus longtemps ici. Comme partout finalement. Puis je me dis, comme dans un repas, il faut toujours rester un peu sur sa fain. Alors, rentrons et revenons.

En attendant, j'ai du pain sur la planche. Beaucoup de photos à publier, y compris celles d'Australie.

Alors, à bientôt, pour la suite de l'histoire en  photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> coucou,<br /> Je reviens de 3 semaines de vacances...alors ça y est tu es revenue ??? donnes de tes news. je reprend lundi si ça te dit de venir manger un de ces 4, appelles moi. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens