Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 04:07
cdg de nuit vue de l'avion

cdg de nuit vue de l'avion

Et bien, 4 ans après ma dernière visite à New York, me revoilà. Pourtant, j'avais eu un hiver très dur en 2010, et je m'étais jurée de ne plus revenir en plein hiver. Mais cette ville me manquait. Il y a moins de 1 mois, j'en parlais à mes amis parisiens, disant que j'avais perdu mon contact new yorkais. J'étais très déçue. Les échanges d'appartement ne fonctionnent pas très bien avec cette ville. Les gens sont légèrement snobs et préfèrent des appartements sélect ou bien aller à l'hôtel.

Mon amie K. m'a contactée dimanche dernier, me demandant si je voulais bien venir garder ses 2 chats. J'ai réfléchi 1h. Oh oui, pas plus. Sinon qu'aurais je fait? Evidemment, j'ai dit: YES! J'adore cette ville, et je n'avais rien de prévu cet hiver. Enfin, j'avais prévu de travailler de nouvelles sculpture et des photos en procédé ancien. Ce sera pour février 2015. Lundi j'achetais mon billet, jeudi soir j'étais à New York, en plein Manhattan. Nous nous sommes croisées. Son appartement toujours encombré de papiers, livres, je crois même encore plus qu'avant. Il faut vraiment vouloir venir à New York. Mais quand on aime...

Départ de Paris CDG dans un super avu-ion de La Compagnie. Business a prix super compétitif, avec seulement 1/3 de personnes à l'intérieur. Pourvu qu'ils ne fasse pas faillite.

Arrivée à Newark géniale. Pour la première fois, je n'ais mis qu'1/2h de l'arrivée de l'avion à mon installation dans le car pour NYC. Je recommande doublement d'attérir à Newark et non JFK.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens