Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 03:16

Et bien me voilà dans l’une des plus grande ville d’Australie. La 3ème  d’après tous les livres et internet.

Certaines d’entre vous ont suivi mes longues hésitations pour rester 1 mois dans cette ville. J’ai mis presque 1 mois à accepter cet échange. Et puis, bon. Je me suis dit, m’ennuyer pour m’ennuyer, autant être au soleil avec piscine. A vrai dire, je me suis laisser attendrir par Lisa et toute sa famille, heureux de passer tout juin et juillet à Paris. J’espère qu’ils ne seront pas déçus par mon appartement. Quand je vois leur maison !

 Arrivée : Le taxi est étonné de la maison, et moi la première. Je lui explique le système d’échange. Il est enchanté. Il me demande les coordonnées du site internet. Mais il ne  me fait pas de réduction sur le prix du taxi. Dommage ! J’avais espéré !!!

Il attend dans la rue que je rentre dans la maison. Il craignait que la clé ne marche pas ou bien que je me sois trompé de maison. Sympa. Entre nous, il avait raison. J’avais quelques craintes. Mais ma pire des craintes, était le système d’alarme. Oh la la…. Là, ça craint !

Si je me trompe ou bien ne suis pas assez rapide, woummm, sirène !

OUF ! Impeccable. Là, j’ai fait un sans faute. Je m’améliore. A Melbourne, je n’ai compris qu’une semaine après mon arrivée que j’avais bien la clef de la porte d’entrée. J’avais ameuté tout le voisinage pour entrer dans le bon appartement et la voisine m’avait donné tout un jeu de clef. ET évidemment, il était 10h du soir…. Je suis très fière de moi. Je trouve que je commence bien. Je m’améliore

 

Bon, la maison. Vite un tour rapide. Oh ! 1 salon, puis un deuxième salon. Ah, la cuisine. Vite, ouvrons les placards. Mince, pas de théière, pas de cafetière. Allons, je vais bien en trouver quelque part. Remettons à plus tard. Continuons. Oh, une mini salle de bain, à côté de la cuisine. J’installe mes affaires de toilette, étonnée. La chambre, à côté du premier salon. Bien. Grand bureau. J’installe toutes mes affaires dans cette chambre. Super. Montons au premier. Je me suis installée au ré de chaussée, car je n’ai pas envie de faire le ménage en haut. Et oui ! Ceux qui me connaissent doivent comprendre.

Là, 3ème salon, chambre des enfants, petite salle de bain, puis après quelques tours et détour, je trouve enfin la grande chambre des parents avec évidemment une grande salle de bain. Oh, superbe. Réfléchissons. Je suis stupide. Je vais dormir ici. J’ai l’autorisation. Nettement mieux qu’en bas !

Redescendons. Allons bon, ou est la chambre ? Par ici. Ah non. Alors par là. J’ai tout faux. Je suis passée 2 fois sans la trouver. Ah, ayez. J’y suis. Elle est vraiment petite. Et avec toutes mes affaires, elle fait encore plus petite. Mais c’est vrai, j’ai l’impression que c’est le bureau de Lisa. Ok, je vais m’en servir comme un bureau et dormir en haut. Je vais quand même limiter le nettoyage en laissant toute mes affaires ici et utiliser la salle de bain d’en bas.

Je savais que je n'avais pas le sens de l'orientation, mais là, je ne savais pas que je pouvais me perdre dans une maison. Et je ne vous raconte tous mes déboires du 1er étage.

Bien maintenant passons à la voiture. Car j’ai l’autorisation de la conduire. J’ai un peu peur de cette maudite conduite à gauche, mais il y a un début à tout. Pour aller à la plage, ce sera bien pratique. Aïe ! Elle est un peu grande, vue de l’extérieur. Cherchons les clefs. Mais ou peuvent elle être ? Elle a écrit dans la « pantry » Ce doit être ce placard. Non. Allons bon. Ou y a t il un autre placard ? J’explore toute la maison. Pas de clef. Mais bon sang, qu’est ce que c’est que cette maudite pantry ? Là, pour la première fois de mon séjour, je récupère mon mini dictionnaire (mini car je ménage le poids) pantry = office. Ah mais oui, il y a un truc dans ce genre dans la cuisine. Ayez. J’ai trouvé ! Je n’ai mis que 30 minutes pour trouver ces clefs. Là, ok , je ne me suis pas améliorée. J’ouvre la voiture Je manipule le levier de vitesse, le volant. Parfait. Je regarde à gauche, à droite. Mon Dieu. Non ! Impossible à conduire. Je ne vois rien. Elle est trop large pour moi. Tout ça pour rien. Toute seule, je ne vais jamais oser prendre le volant. J’ai essayé à Cairns sur la voiture d’une copine. J’ai été traumatisée. Elle aussi je crois. ABANDON de la voiture.

Allons voir les voisins pour savoir comment aller en ville. Tiens, un arrêt de bus. Et bien, cela s’annonce bien, je trouve. Sur internet, j’en avais vu un à 1 km. Mieux qu’à Melbourne. Les voisins ? Des jeunes avec un bébé de 8 semaines. Super sympa. Ils m’emmènerons faire les grandes courses ce week end. En attendant, quelques course à Brisbane et je puiserais dans les provisions de la « pantry »

Bien, regardons la télé. Comme les autres télés, mais mieux. J’ai la radio. Et quelle radio. J’ai une chaine jazz. YES ! Ah ! Le pied ! Enfin de la bonne musique, sans pub en plus. J’adore cette maison !

Ah oui, j’oubliais. La piscine. Bon, plein de feuilles. Normal. Ils sont partis depuis 1 mois. Je tâte l’eau. Correct. Je verrais demain pour la nettoyer et commencer après demain ma remise en forme. Au moins 2 ou 3 longueurs par jour....

Pour un premier jour, c’est pas mal. Que d’aventures ! Très dangereux les échanges d’appart. Surtout dans mon cas. (hihihi, c’est de l’humour vraiment ridicule, mais quoi, on se distrait comme on peut, quand on est seul, à l’autre bout du monde)

Sonia, j’y suis dans la fameuse maison. Et elle te plairait. La piscine également. La petite y serait très heureuse. Photos pour un autre jour.

Bien, maintenant, je vais aller prendre le bus pour cette grande ville, pendant que vous, vous dormez tranquilement.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ahhhhh ça y est nous y sommes !! Dis donc c'est sur que ça va leur faire bizarre de se retrouver chez toi comparer a leur chateau !! hihiEn tout cas profites pleinement de la piscine. Tu mes fais<br /> trop rire avec tes aventures ! Pour la voiture, j'ai eu peur que tu la prennes quand même ... je connais ta conduite ici...alors j'imagine dans un autre pays dans une voiture trop grande pour toi<br /> !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Je n'y comprends rien. Je te réponds, puis ça disparait. <br /> <br /> <br /> Je conduis très très bien. J'ai juste un problème d'orientation, quoi. Bon, d'accord, quelque fois, c'est bizarre. Mais on s'en sort quand même; (hihihi...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Sonia<br /> ça y est notre Rachel est enfin dans la maison 4 étoiles et se la joue "star"!! pendant que les autres sont ravis de se serrer à 4 dans son appart. riquiqui, oui mais pas n'importe où, à PARIS!!...<br /> Yes!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Je suis une STAR ! Comme l'étoile qui brille dans le ciel, quan il n'y a pas de nuage. Le seul problème, c'est qu'il y a souvent des<br /> nuages<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens