Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 00:40

Et bien, comme forêt, je n'avais encore jamais vu cela. 

J'ai été invitée chez les parents de Kylie qui vivent dans cette région très connue à 1/2 h en voiture de Melbourne.

J'ai été enthousiasmée par leur accueil et l'environnement de leur maison. Une maison dans la forêt sans être la forêt. ET oui. C'est possible. D'autres maisons les entourent, mais on ne les voit pas. Ils ont un jardin avec quelques arbres. Normal. Mais là ou c'est différent, ce sont les animaux non domestiqués qui viennent dans ce jardin. Moi, qui ne suit pas très campagne, je craque.

La vue : superbe

Les animaux :

1 wombat, animal que je ne saurais décrire. Qui vient manger les graines qu'on lui donne et accepte de se laisser caresser. Normalement le pelage est doux. Là, il est un peu rêche. Il a dû trainer dans des résineux. Quelque fois, des copains au pelage plus doux viennent profiter de la gamelle

Des perroquets. Et alors là, au début, 1, puis plusieurs. Une vrai volière en ambiance naturelle.

                               perroquet-1

                             Sur le balcon de la famille WITT, Apparition des perroquets

 

Balade en forêt:

Des arbres plus que centenaires. Je n'ai jamais vu cela. Nos vieux arbres sont loin du compte. Des troncs énormes à foison. Mes bras étalés correspondent même pas au quart du diamètre du tronc. ET il y en a plus d'un. Explication : C'est une "rain forest". Depuis seulement 2 ans le climat a perturbé cette forêt. Normalemnt, il pleuvait plus de 6 mois dans cette région. Puis du soleil torride (40°), puis les nuits froides (en dessous de 0° en hiver), et surtout la pluie et le terrain qui leur a donné cet aspect gigantesque. Ils ont été bien nourri. Et surtout, énorme curiosité, en tout cas pour moi, ils perdent leur écorce. En grandissant, ils grossissent. L'écorce éclate et les voila en pleine mue. Comme certains animaux. Un arbre, c'est vivant. Et magnifique de grandeur et de majesté. Je suis ébahie, submergée par je ne sais pas quoi, admirative de ce que la nature peux faire. Dans cette forêt, la végétation peut être intense avec des semblants de prés ou viennent manger les kangourous ou walabies sauvages. Oui, j'en ai vu 2 ! Et constamment, les cris des cacatoos, des oiseaux blanc et noir. On dirait des bébés qui crient, pleurent, se chamaillent. Etrange. Avec évidemment quelques perroquets aux couleurs chatoyantes. Hummm ! J'en redemande ! Chic. Ils m'invitent pour une nouvelle ballade en forêt. J'accoure. Seul problème. Les marches démarrent au grand jour et se terminent toujours la nuit, à la lueur de la torche électrique. Cela me rappelle ma jeunesse, les week ends dans la forêt de Fontenaibleau.. Bon, ça devient la spécialité de la famille Witt. Et on redemande ! Je suis maso. Mais cette forêt est tellement belle, magique. Je suis allée dans la forêt de OAKLEY, sur la route de Great Ocean. Elle ne m'a pas autant fascinée. 

Et je ne vous parle pas des odeurs ! non ! Il faut y être !


  ARBRE2BIS                     arbre-vue-d'en-bas-1                   IGP5955

Sur les bords de la forêt                              VUE D'EN BAS !!!!                                De profil

 

              IGP5954                       BRUME

              Détail d'une "mue"                             A la tombée de la nui, la brume s'installe.

Magique ! Féérique !


 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> En fait les animaux doivent être payés a la prestation effectuée auprès des touristes !! c'est pour ça qu'ils ne sont pas sauvages !! c'est des malins !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super !! ta description me fait un peu penser a Center parc...bon ok sans les animaux et les gros arbres...mais ça y ressemble !<br /> C'est sur que ce doit être magique avec toutes ces couleurs, ces odeurs, ces animaux sauvages mais pas si sauvages que ça finalement ! décidement j'ai vraiment hate de voir tes photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Justement, ou se niche la sauvagerie??????<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes tes photos et en effet s'est surprenant, ça donne envie d'y être, mais les levers au petit matin, non merci!!<br /> Cette 2eme partie du voyage semble plus agréable en tant que rencontres, mais aussi de région.<br /> J'ai l'impression que la France et les Français ont la "cote" mais aussi ils ne doivent pas être nombreux...<br /> Dis leurs quand même qu'on n'a pas toutes les cheveux rouges!! et arrête de donner ta photo à des inconnus, même sympas..."rires"<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens