Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 14:42

Parlons argent :

En arrivant ici, début mai, je trouvais tout très cher. J’oubliais de multiplier par 0,7, correspondant au change avec l’euro. Maintenant, j’y pense, mais je continue à trouver que la vie en Australie est plus chère qu’en France. De plus, pour les célibataires, ce n’est pas du tout pratique. Pour trouver une tablette de beurre de 250 ou 125 g, il faut se lever de bonne heure. Je ne l’ai pas encore trouvé. Obligation d’acheter celle de 500g. Pour le bon pain, idem. C’est la miche de 750g et non de 400g. On a intérêt à manger ou bien avoir un congélateur.

La bouteille d’eau naturelle est super chère, du moins à mon avis. Environ 4 à 5 $. Très dure de trouver une bouteille de 1l. à 3 $. En France, on a un pack de 6 bouteilles pour le même prix.

Le café au bistrot du coin, du moins ce qui peut le remplacer, car il n’y a de petits bistros. Et j’avoue que cela me manque, le petit expresso au comptoir ! Et bien, un café, expresso ou non, c’est 3 $, servi dans une tasse ou dans un gobelet en carton. Dans le gobelet en carton, ça passe mal. Mais quand vous demandez un expresso, c’est un vrai ! Dommage, il est toujours froid. 

Comme aux Etats Unis, le pot de yaourt individuel n’est pas fréquent et quand il existe, vous le payez presque  2 $ alors que le pot de 1 kg coûte 6 $ maximum.

Quand à la salade, comptez entre 2 à 3 $ une toute petite salade. Les plus grosses, normale chez nous, coûte le double. Peut être n’est je pas été au bon endroit. Ce sera pour une autre année.

Passons aux vêtements : ce sont les soldes. Là, les prix sont hyper intéressant. Mais attention, une paire de botte australienne avec de la doudoune partout, coûte quand même 300 $ et n’est pas soldée. N’oublions pas, c’est le début de l’hiver.

Je pense que je vais m’acheter des vêtements et les envoyer par la poste. Non pas à cause du prix, mais j’ai vu des trucs sympa, en particulier des pyjamas tout molletonnés et rigolos. Un peu lourd pour ma valise qui fait déjà 22kg. J'ai repensée à ce qu'une amie m'a conseillé. "La poste" est toujours présente. Peut être m'offrirais je quelques nouvelles chaussures? Non, je ne suis pas une "chaussure addict"

Par contre, j’ai été étonnée de découvrir que IKEA est implanté dans toutes les grandes villes Australiennes ainsi que le petit supermarché discount ALDI, pratiquant les même prix qu’en Europe. Du coup, tous les australiens vont dans ces magasins. Ils n’ont pas l’habitude de ce genre de prix et ils se ruent pour acheter chez eux. 

 

 Dans 1 semaine, je quitte Melbourne pour Adelaïde. Je viens de trouver le supermarché qui me fallait. Avec un grand choix de yaourts, fromage, etc …. un peu comme un grand Monoprix à Paris.

C’est étrange, quand on a des habitudes, elles nous manquent quand on doit les changer. Rien ne vaut un voyage pour s’en rendre compte. On perd ses repères, on en cherche d’autres, on change de ville, et on recommence à zéro.

Evidemment, dans les rayons, je me suis renseignée sur un produit. Et je suis tombée sur le rare Mauricien vivant à Melbourne, parlant français. Il était tout heureux de parler dans sa langue maternelle. Au début, ce fut laborieux. Puis, nous sommes venu à dialoguer sur les  caractères des australiens, français, américains… Nous nous appelons par nos prénoms et il attend avec impatience ma prochaine visite. J’irais surement au Woolworf rien que pour le voir. Bon, il est un peu jeune mais sympa. Donc, why not ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui j'avais du rater un épisode en route, merci Méra. Au prochain numéro : les nouvelles aventures et rencontres de super Rachel à Sydney !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sonia<br /> Tu as raté un épisode je ne sais pas lequel,mais notre "aventurière" ne sera de retour que...fin juillet.<br /> Je devais recevoir un mail avec force détails sur le prochain périple, mais je crois qu'il fait le tour de l'Australie, car je ne l'ai pas encore reçu (depuis hier samedi)donc à suivre... c'est<br /> loin l'Australie!!<br /> Méra<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihi on va finir par appeler Jacques Pradel pour organiser un "perdu de vue" !!! ou faire un remake de Dalida : Hey c'est toi Gigi le Mauricien la bas dans le noir ????!!!! mais tu te caches ?<br /> héhé<br /> En tout cas je suis comme toi Méra, à chaque fois je suis impatiente d'avoir les nouvelles fraiches de notre aventurière !!! Mais dis moi tu es déjà sur le retour Rachel ? Tu nous tiens au courant<br /> qu'on se fasse une soirée pour que tu nous racontes tes aventures et que tu nous montres les photos.<br /> Et puis pour la valise je ne me fais pas de soucis, tu auras bien fait du charme au pti monsieur qui prendra en charge l'enregistrement...qui sait il remplacera surement ton Mauricien disparut<br /> !<br /> Ahhhh l'aventure !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Pour le moment je viens de finir mon trip tout organisé de Melbourne à Adélaide via les surfers de la great ocean et la forêt de sgrampians.<br /> Dur dur, l'escalade<br /> <br /> <br /> Je vais à Sydney samedi 5 juin<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai, ton blog est de plus en plus sympa, on attend la suite avec impatience. Bon, tu vas molo pour la drague!!...<br /> Gros bisous<br /> Méra<br /> Tu as raison Sonia, enfin tant qu'elle ne nous ramène pas un Kangourou, un pingoin ou autre pour de vrai, les chaussures ça prends moins de place...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis retournée au magasin. Il n'était pas de service. Je l'ai raté. Et je dois partir ! Oh ! Tristesse ! Ou est tu?<br /> <br /> <br /> Bon ce n'est pas encore cette fois ci que je vais ramener l'homme d ema vie. J'ai au moins vu de joli animaux cette semaine..... à l'aquarium.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est cool si tu as trouvé un magasin ou tu as plus de choix pour des prix raisonnables. Et en plus tu as encore fait une rencontre !! Aïe Aïe Aïe ma qué tou es ouné sédouctrice !!! hihi<br /> As tu trouvé des chaussures sympas et pleines de couleurs ???<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour les chaussures, ce sera une autre fois. Elles sont trop lourde. Mon addiction ne va être comblée. Je dépasse largement mes kilos autorisé dans l'avion. A part des bottes fourrées mauve à 300<br /> $, je n'ai rien vu de spécial. Ici la mode est au très très haut talon. Pour moi, quoi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens