Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 16:08

Plusieurs faits m'ont étonnés cette semaine. Cette ville de Melbourne est assez étonnante par son côté social.

- Métro, bus : il existe 2 zones de transport à 2 prix différents évidemment. Le week end, tout le monde peut voyager au tarif de la première zone, soit presque moitié prix. Les séniors, eux, voyagent le dimanche à 1/2 tarif, quelque soit la distance. Bon, j'ai essayé, mais il faut être domicilié à Melbourne.

- Toilettes publiques : Toutes les toilettes (que j'ai visité par nécessité), ont une poubelle spéciale pour y mettre les seringues usagées. Je me pose 2 questions. Est ce pour les diabétiques ou pour les droguées? je préfère faire l'autruche et ne pas y penser. Dans les gares, elles sont accessibles du quai. Bien pratique pour ne pas rater son train, lorsqu'il doit arriver dans 5 minutes. Je vous le garantie. 

- Pain : Très dur d e trouver du vrai pain à la française. La miche de pain style Poilane est inexistante. La baguette est mollase, à l'américaine, et extra dure le lendemain. Les pains, même à la boulagerie sont du style pain de mie amélioré, vendu dans une pochette plastique souvent. Je n'ai pas vu la différence entre celui de la boulangerie, cuite du jour, et celui du supermarché. Par contre, je viens de découvrir un vrai pain, cuite du jour, au woolvorth. (Monoprix parisien) Juste quand je pars, comme d'habitude !

- Dandenong : Je suis allée 2 fois faire une marche dans les Dandenong, région de "rain forest" Chance, malchance, la dernière fois il a plu. Le lendemain il a fait un temps superbe. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Par contre cette forêt est stupéfiante. Je vous en reparlerais. J'ai quelques belles photos. A suivre

- Brunsbrick street :  Enfin, une rue comme je les aime. Animée, mais pas trop. Des magasins, juste ce qu'il faut avec des petits bistros, pubs à l'anglaise, restaurants cosy avec fauteuils en cuir. Les magasins ? beaucoup de "vintage", comme on dit maintenant pour remplacer le mot "frippe" C'est plus "mode". Je me sens à l'aise.   Les peintures murales sont de qualité. Les maisons pas très hautes. Les commerçants souriants. La rue est animée mais pas trop. Décidément, j'aime.

-Affiches publicitaires : Hier, je me suis promené sur les rives de South bank, évidemment bordée de restaurant. L'un d'entre eux m'a étonné et fait rire. Pourquoi ? J'ai supposé que c'était un restauarnt français. Encore pourquoi ? Et bien, il y avait 3 affiches visibles de l'extérieur. Des anciennes publicités que l'on ne trouve plus à Paris depuis longtemps. Il n'y a que les "vieux" qui les connaissent encore. Non pas que je sois vieilles, mais il est vrai que je n'ai plus 20 ans. Donc ces publicités étaient pour les vins Gévéor, Dubonnet et les aspirateurs Rhone Alpes. Affiches datant des années 1950. Surprenant à Melbourne, Australie. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou Méra,<br /> Merci pour l'info. Ah c'est sur qu'en rentrant, Rachel va se faire une petite cure de pain !!<br /> A bientôt,<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Sonia<br /> Pour la belle maison ce n'est pas pour tout de suite...<br /> Là c'est la fin à Melbourne, dans un appartement et quartier "chicos" genre 16ème...<br /> Ils sont bizarres ces Australiens,d'accord c'est pratique les toilettes à tous les coins de rues, mais un pays qui ne fait pas de bon pain?!! Je suis sûre que ça lui manque à notre Rachel.<br /> Vive notre douce France!! enfin, un petit rayon de soleil en plus ce serait mieux...<br /> A bientôt<br /> Méra<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Toujours pas de bon pain à l'horizon. On se console avec des crumpets et des panckes<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohhhh je sens que ce ne sera pas ton dernier voyage en Australie !! Tiens j'y pense tu ne nous as pas parlé de la superbe maison ou tu étais ??<br /> Pour les toilettes publiques je trouve ça très bizarre aussi..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Renseignement pris, il parait qu'il y a effectivement de s problèmes de drogues visible surtout l'été sur la plage<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens