Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 04:47
L'un des cerisiers en fleurs du jardin botanique et l'une des allées de l'esplanade des cerisiers en fleurs
L'un des cerisiers en fleurs du jardin botanique et l'une des allées de l'esplanade des cerisiers en fleurs

L'un des cerisiers en fleurs du jardin botanique et l'une des allées de l'esplanade des cerisiers en fleurs

Un cerisier? Non ce n'est pas vraiment un cerisier en fleur. Il fait partie de la gamme des cerisiers. Dénommé prunus. Mais ici, dans ce jardin, il est considéré comme étant dans cette gamme. Et dans ce superbe jardin botanique, l'esplanade est pleine de ces arbres.

Je ne le savais pas. Pour moi, c'était un autre arbre. 

BROOKLYN BOTANIC GARDEN - JARDIN BOTANIQUE DE BROOKLYN
BROOKLYN BOTANIC GARDEN - JARDIN BOTANIQUE DE BROOKLYN

Ce vendredi après midi 28 avril, premier jour de chaleur après plusieurs jours de pluie. Le soleil est au rendez vous, et la foule également. Je ne suis pas seule. Et moi qui pensait que le vendredi est un jour de semaine! Ou alors pour certains, c'est toujours dimanche, comme pour moi depuis que je ne travaille plus.

Nous sommes à Brooklyn, connu pour être un quartier de New York ou vivent beaucoup de russes et de juifs.

Et bien dans ce jardin, On rencontre toutes générations de personnes et de pays avec un multi language (dominante de russe et anglais).

 

le jardin réservé aux enfants qui reçoivent un enseignement sur les fleurs.
le jardin réservé aux enfants qui reçoivent un enseignement sur les fleurs.
le jardin réservé aux enfants qui reçoivent un enseignement sur les fleurs.
le jardin réservé aux enfants qui reçoivent un enseignement sur les fleurs.

le jardin réservé aux enfants qui reçoivent un enseignement sur les fleurs.

Ce jardin botanique n'est pas aussi grand que celui du Bronx mais il est quand même considéré comme l'un des plus beau au niveau international. Et je le conçois très bien. Il est assez grand pour y passer une journée sans se lasser. 

Une partie assez grande est réservée aux enfants. Garderie? Non, je ne pense pas. Mais des parents et des éducateurs participent à l'enseignement sur le jardin, ses fleurs et je pense les légumes également. Là, pour les légumes, j'en suis moins sûre! Il y a même une aire de picnic pour leur lunch, avec un genre de cantine, en complément. Inscription obligatoire.

les enfants au travail.

les enfants au travail.

Le jardin japonais
Le jardin japonais

Le jardin japonais

Une parie est réservée au jardin japonais. Je suis venue en priorité pour ce jardin. Je pensais que les cerisiers en fleurs étaient dans ce jardin. Et bien non. Il est complètement à l'écart, clôturé de bois pour l'isoler du reste. Mais pas complètement isolé. Un monde fou se bouscule dans ce jardin. Et vas y que je te prenne en photo, et puis à moi, un petit selfie !!! Et OH! une tortue, et encore une autre tortue!!! et des poissons!

Je vous assure que ce n'est pas facile de prendre une photo avec juste un paysage. Ou alors il faudrait se mettre en pose longue sur un pied avec un filtre qui atténuerait la lumière. Là, c'est le jargon pour photographe.

Du coup, je suis restée très longtemps dans ce jardin pour réussir à en prendre quelque unes de sympa, mais je dois les convertir pour les mettre sur le blog. Je le ferais demain, dans un autre article. Mais vous avez quand même un aperçu ci-dessus.

Et en récompense, je vous montre une innovation due à mon nouvel appareil photo que je teste à New York. Une mosaïque que je trouve assez réussie. Qu'en pensez vous. J'espère que vous aimez. car moi, j'aime. Sans en abuser, j'en ai refait plusieurs. 

Mosaïque du jardin japonais
Mosaïque du jardin japonais

Mosaïque du jardin japonais

Toutes les photos de cet article ont été faite avec mon nouveau appareil photo. Un compact tout étanche, résistant aux chocs et donnant des photos en format brut et normal, avec en prime une faisabilité de photos spéciales web. Je vous ai mis toutes les photos prisent dans ce format web, qui vous fera un timbre poste si vous voulez les tirer correctement. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez un tirage correct.

Et pour mémoire, toutes mes photos sont en copyright, interdiction de reproduction.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens