Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 11:05
IMMEUBLES A DROITE DE LA GARE CENTRAL

IMMEUBLES A DROITE DE LA GARE CENTRAL

Ces immeubles qui bordent le canal lorsqu'on sort de la gare centrale ne sont pas mes préférés, mais ils sont bien là et ce sont les premières architectures que nous pouvons voir lors de notre arrivée. (en dehors de la gare, évidemment)

maison au bord du canal keizersgracht  pres du musée FOAM
maison au bord du canal keizersgracht  pres du musée FOAM

maison au bord du canal keizersgracht pres du musée FOAM

Je préfère de beaucoup cette maison, mais qui n'est pas non plus caractéristique de la ville, à mon avis personnel.

Je me suis encore perdue pour aller au musée de la photo le fameux FOAM, qui expose des photos de Seydou Keita. Magnifique. Interdiction de prendre des photos, car ils revendent des reproductions, mais ce photographe a réussi a archiver la vie de ses concitoyens en faisant des milliers de portraits, tous plus beaux les uns que les autres. J'admire la qualité, et les tirages en très grand format sont magnifiquement retirés sur un très beau papier argentique. Si vous passez par Amsterdam avant mi juillet 2018, il faut voir cela

AFFICHE DE L'EXPOSITION SEYDOU KETA

AFFICHE DE L'EXPOSITION SEYDOU KETA

En continuant de longer le canal, on peut voir les voitures en stationnant (paiement au parcmètre obligatoire 5 Euros de l'heure 24h/24

Ce qui m'étonne dans cette ville, ce sont les voitures électrique. Et la ville a mis a disposition des bornes de rechargement. Sympa !

 

VOITURE ELECTRIQUE ET SA BORNE DE RECHARGEMENT
VOITURE ELECTRIQUE ET SA BORNE DE RECHARGEMENT
VOITURE ELECTRIQUE ET SA BORNE DE RECHARGEMENT

VOITURE ELECTRIQUE ET SA BORNE DE RECHARGEMENT

Au détour d'une rue, ou plutôt d'un canal, une barque de pécheurs. J'espère que ce n'est pas pour les canards.

PECHEURS
PECHEURS

PECHEURS

Il pleut sur Amsterdam. Mais la vie continue et cela ne rebute pas les habitants de circuler à vélo, moyen de locomotion n°1 de la ville

MOYEN DE TRANSPORT PRIVILEGIE A AMSTERDAM
MOYEN DE TRANSPORT PRIVILEGIE A AMSTERDAM
MOYEN DE TRANSPORT PRIVILEGIE A AMSTERDAM

MOYEN DE TRANSPORT PRIVILEGIE A AMSTERDAM

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens