Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 12:34

Je suis toujours à Brisbane, mais je reviens en arrière, à Cairns. Je me suis promené dans la rainforest de la région. C'est quelque chose d'assez extraordinaire. Cette forêt est immense, avec des arbres, là aussi, immense, mais pas aussi large que dans les Dandenongs (Melbourne)

Cette forêt possède un superbe parc animalier (photos à venir), un vrai train la traverse (mais pour les touristes) et le clou du spectacle, un genre de funiculaire qui la surplomble : le railways. je l'ai pris. Je n'ai pas eu le vertige. Mieux qu'au sky. On surplomble la forêt et toute la région. Vu d'en haut, c'est inoubliable. Là, on ne peut pas redescendre blasé. Il y a la même chose ici, à Brisbane. Mais je ne pense pas que j'irais. Je préfère rester avec cette impression.

    rainforest-cairns 7  

Tout le vert correspond à la forêt. Et ce n'est qu'une partie. Le railways surplombe l'ensemble. On le prend dans la vallée pour arriver à mi chemin de la forêt ou l'on peut faire une superbe marche, accompagné par un ranger "aborigène", qui vous raconte la vie de la forêt et de ses animaux. Le railways continue pour arriver dans une autre région de la forêt, toujours en surplomb.

Un car vous ramêne à votre point de départ. Il y en bien pour 20 minutes de route.              

 rainforest-cairns     rainforest-cairns 12     rainforest-cairns 18

Quelques arbres, totalement différent de celle des dandenongs.

            rainforest-cairns 3  Ranger. 

Au cours de la marche à pied, admirons cette cascade et cette toile d'araignée, éphémère mais bien existante.

                cascade                         rainforest-cairns 10

 

Prenons le train :

    rainforest-cairns 4  LE TRAIN     rainforest-cairns 17  

 

En arrivant à destination, on peut confirmer que l'on se trouve bien sur le plancher des vaches. Ok, c'est facile, surtout que cette expression s'énonce plutôt lorsque l'on descend d'un bateau. Mais je peux vous assurer, qu'après cette balade en train, avec les précipices d'un côté, la montagne de l'autre, le tout surplombant les arbres immenses (plus de 100 m pour certains), on est bien sur la terre ferme. En tout cas, dans mon cas. De plus, on peut admirer les champs de cannes à sucre qui s'étendent sur des km de long. Là, elles sont en fleurs et seront cueillies dans les jours à venir. 

   rainforest-cairns 5         rainforest-cairns 13

La visite de la forêt n'est pas terminée. Il y a la réserve animalière avec des crocodiles. Yes, un peu faignant car très bien nourrit, mais il y en a un énorme. Et une voiture extraordinaire qui roule dans l'eau, comme dans James Bond.

Ce sera pour demain. La réduction des photos prend du temps. C'est promis. Je vous les mets demain sur le net.


 


 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens