Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 13:44

Vous ne verrez aucun animal de la barrière de corail. Trop déçue, et vraiment, rien de valable pour une photo. Par contre, l'aquarium de Melbourne ne m'a pas déçu. J'ai regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps, faire un deuxième tour de l'ensemble. Ce ne sont pas les requins qui m'ont le plus séduit, mais les quelques animaux que vous verrez plus loin.

Admirez l'humour de ce premier poisson.

IGP6452        IGP6476

Qui suis je? Avec mon sourire ironique, et mon oeil tout rond. Non, ce n'est pas mon oeil, c'est par la que je respire.

 

IGP6473  UNE RAIE MANTA. GEANTE !

 

LES GELFISH (méduses) dangereux si on les touche. Mais tellement beau lorqu'on les voit évoluer dans l'eau. C'est une danse féérique, ils se meuvent avec une aisance, une beauté, avec leur tentacules qui bougent comme des rubans dans le vent. Vous savez, un peu comme les danseuses chinoises. 

 

IGP6533      IGP6540 

 


IGP6505        IGP6548

 

IGP6669      AUCUNE DE MES PHOTOS SONT TRAFIQUEES 

J'espère que vous pouvez discerner les tentacules si fines.

 

      SERIE DE CORAUX, TOUS PLUS BEAU LES UNS QUE LES AUTRES.

Vraiment, je n'ai toujours pas compris pourquoi ceux de la barrière de corail étaient si ternes et non photogéniques. Admirez. J'étais fasciné. 

Regardez la deuxième photo. le poisson rayé fleurte avec le corail. Il passait et repassait sans cesse, l'effleurant par ci et par là, pendant que la tortue restait impassible

IGP6572BIS      IGP6573BIS

 

IGP6597      IGP6618BIS

 

                      IGP6624

 

J'ai supposé que ce poisson était une femelle. Elle jouait la coquette, se mouvant harmonieusement pour que l'on puissent admirer la transparence de ses nageoires.

Et j'ai admiré! C'était superbe ! 

IGP6611BIS         IGP6608BIS

Quand à lui, le balourd de service. Mais attention ! Quel humour dans ses petits pois. 

J'adore !

IGP6587BIS

      
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pour répondre à ta question pourquoi certains coraux sont ternes? c'est parce qu'ils sont ou malades ou morts, cause?<br /> la pollution et le rechauffement climatique, entre autres.<br /> Vu à la télé, mais aussi confirmé sur le Net.<br /> Quand à ton gros "balourd" c'est un merou, celui-ci, blanc à pois noirs est baptisé..."Grace Kelly" si,si... vu aussi sur le net.<br /> Privée de télé en ce moment, je m'instruis grâce à toi, merciiiii !!<br /> Tes photos sont magnifiques !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens