Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 03:14

Mes premiers pas dans Hong Kong sont surprenants.

Ville super propre. Ou suis je tombée ? Est cela la Chine ? AH mais oui, c’est l’aéroport. Roissy peut se ré habiller. Et le duty free !!!! 10 fois plus grand ! Je verrais à mon retour.

 Attention, ne pas mélanger Hong Kong Island (pour le business), et Kowloon pour le shopping.

Premier jour, après midi ensoleillé. Bizarre, il y a un peu de brume au loin. Je suis à Kowloon, du côté « interesting » côté shopping. Ouvert jusqu'à 23h...

 Mes premières photos :

Hong Kong Island vue de Kowloon.

 Hong-Kong-1blog


La nuit tombe très vite. Aussi beau que Paris.t être même un peu plus lumineux. Depuis que nous vivons les restrictions économiques en électricité, Paris n'est plus la première ville lumière. Hélas! Ils ont baissé l'intensité lumineuse des lampadaires. Ce qui d'ailleurs provoque quelques fois de jolis "gadins"  (chutes pour ceux qui ne connaissent pas l'argot parisien) dans la rue.

Hong-Kong-nuit-2-blog

 


Harbour city. Une surprise parmi d’autre. Un immense complexe de boutique sur plusieurs étages. Les Galeries Lafayette et le printemps sont loin. Du super chic, super cher mais avec les 20% de taxes en moins. Hong Kong ! Vive tes boutiques, Luxe ou bon marché ! On a envie de tout.

 

Je trouve mon nouvel objectif que je ne voulais pas acheter à Paris. En plus, je tombe amoureuse d’un Hasselblad recouvert de cuir rouge avec les côtés renforcé en plaqué or. Quelle beauté ! Mais pas pour moi. A moins que…. On verra l’année prochaine.


               HARBOUR CITY, Magasin sur 4 étages et toute la longueur ........

mon-futur-BLAD  Mon futur BLAD        Hong-Kong-4-Harbourg blog

 

Le lendemain, Hong Kong avec une superbe brune. Envoutant ! Etonnant !

Hong-Kong-5-dans-la-brume blog

 


 

 

 

Hong Kong Island. Avec ses immeubles colorés. J’aime ses grattes ciels. Nous sommes en taxi car l'adresse est introuvable en bus. Pas mal ! Je joue à la touriste japonaise  qui photographie à l’intérieur des cars. Mais nous allons faire du shopping dans une boutique soit disant pas cher avec des vêtements de grand marque. Nous n'avons rien acheté. Bénéfice : 0,000 $ - presque 100 $ de taxi. Et oui, attention aux bonnes affaires....

Hong-Kong-Island-1-blog


 Hong-Kong-racine-d'arbre Détail d'un tronc d'arbre en pleine ville

Tourbillon d'eau dans la baie, au pied de Harbour city

 

 

 

 

Hong-Kong-3-eau-blog

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Superbes les photos ! tu dois en prendre pleins les mirettes ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en ai pris plein les yeux. J'aime les villes de lumière, même si cela fait un peu carte postale. On a tous un côté kitch en nous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens