Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 01:58

Et bien, ce n'est pas facile de tenir à jour un BLOG. Comment font les autres? Ils y sont au moins 5 heures par jour !

Cela  fait une semaine que je suis à Melbourne avec plein d'anecdotes journalières que je me suis gardée. A chaque fois, je pensais : sympa, je pourrais l'écrire, puis je fais autre chose. Oh ! Pas grand chose. Finalement, je confirme, je suis un peu feignante.

- Au bout de la rue, avant de prendre le tram, il y a un petit café qui vend des quiches, tartes, muffins et sandwichs. La patronne? Pas australienne. Ou du moins, pas née ici, vue son accent. Nous sommes devenues un peu copine, comme on peut l'être avec un commerçant au bout de quelques jours. Je lui achète un muffin. Elle me fait goûter un gros morceau de son pain à la banane maison. Super bon ! En faisant mon café, elle se trompe et met du lait dedans. Berk ! Pas de problème. Elle appelle son fils pour tenir le comptoir et s'installe avec moi pour discuter en le buvant. Certains ne seront pas étonné de cela. N'est ce pas????

- Melbourne au mois de Mai ? Il fait froid dans les maisons. Dehors, avec le soleil, c'est tenable avec un petit pull ou un gros tee shirt. Quand il y a du soleil ! de 11H à 16h maximum. C'est pas mal. Le tout est de l'avoir compris rapidement. Et surtout, ne pas s'étonner. A 17h, la nuit arrive. A 18h, il fait complètement nuit.

- Je n'ai pas encore trouvé mon rythme de vie, à cause de ce sacré soleil. La lumière parisienne et celle de mon appartemnt me manque pour travailler sur l'ordinateur. 

Samedi 15 mai.

Chic, c'est mon anniversaire. Mais au fait.... je suis née à 21h30. Donc, ici, c'est demain. J'ajoute 8h. Et bien, fêtons le 2 fois. Le 15 et le 16. Pour la peine, je comence par le muffin et café puis je verrais....

je reçois quelques message qui me touchent beaucoup. Merci ma soeur pour tes cartes à répétitions (elle ne sait jamais si elles les a bien envoyé) Merci Flora pour ta jolie carte. Oh Jeanine ! Quelle jolie voix quand tu chante au téléphone. Pas de déformation. Je t'ai reconnu. Et surtout : merci mon frère avec ton SMS qui m'a vraiment touché. 

- Je quitte l'appartement de bonne heure. Pour ceux qui me connaissent, il est 11h plus quelques minutes..... Devant la porte une femme souriante, parlant dans son téléphonne. " HI RACHEL" Je lui souris et continue ma route. Elle me coure après. Moi : "Etes vous quelqu'un de l'immeuble? Un problème?????" Et bien non. l'une des femmes habitant mon appartement avait compris que j'avais des problèmes de communication avec le téléphone. Du coup, elle m'a envoyé sa belle fille.  Génial. J'adore ! A travers l'océan, elles s'inquiètent pour moi! 

Nous sympatisons. Nous dînerons ensemble un soir de la semaine prochaine.

Dimanche 16 mai  

C'est encore mon anniversaire. Je n'ai pas fait grand chose le 15, Mais là, je vais me ratrapper

- Déjeuner avec la femme de MIck. Et oui Sonia ! Elle s'appelle Barbara et est très sympa. Puis vu le soleil, direction la plage de St Kilda. En photographiant un joli setter (jeune chien magnifique que vous verrez bientôt) je fais connaissance de leur proriétaires que je n'avais pas vu. Beaucoup d'humour. Normal. Il sont originaire d'Europe central. Bielorussie exactement. Emigrant de première génération. Evidemment, je récupère des tuyaux sur les restaurants et l'alimentation en général du coin.

- Evidemment, j'arrive à St Kilda tardivement. Le soleil n'est plus au rendez vous. Pour les photos, c'est difficile. La lumière est basse, intéressante mais difficile de travailler avec. 

Tiens un baigneur ! mais il est fou ! Moi, j'ai remis mon pull. Presque tout le monde a des gros pulls ou anoraks. Mais....ceux là c'est pire ! Ils se baignent tout habillé ! Bon. L'australie c'est spécial.

- Manège quand tu me tiens. Un "luna park" est situé en bord de plage. il est 4h30 et la nuit tombe. Chic, il y a plein de lumière. Je n'ai pas encore visualisé les photos que j'ai prise, mais il y en aura au moins 2 de bonnes.

A bientôt avec les photos


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hello Miss,<br /> Ah mince...yé oublié quelque chose !!! Happy birthday to you Rachel...happy birthday to you Rachel....Happy birthday to you Rachel ....Happpyyyyy birthdayyyyy to youuuuuu !!! hihi<br /> Trop bien ton récit....et je ne suis pas étonnée par ce que tu nous racontes...c'est du Rachel tout "craché" !! Avec toutes ces rencontres, tu vas bien nous rapporter un "Brandon" ou un "Peter" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas de Brandon ou Peter à l'horizon. Ou trop jeune ou déjà marié. Sniff;<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ralek
  • : Blog de voyages ainsi que de photos effectuées en procédés anciens et alternatifs avec description éventuellement
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens